Café Orient (French)

 

 

 

Lorsque Alfred Georgi, l'ancien chef de la cour de l'empereur Germen, Wilhelm II, a fondé le Café Orient (n ° lieu «Unter den Eichen») vers le tournant du siècle (1900) et il est rapidement devenu le Lieux de rencontre préférés de la société de Wiesbaden.

L'architecte Wiesbaden connu Carl Dormann avait conçu une façade maure pour le café. Des arcades pointues en forme de fer à cheval et de dos d'âne, trois coupoles en forme de mosquée et de nombreuses petites tours, des décorations orientales bleues à rayures de clinker hollandais et de larges corniches et corniches de stalactite donnaient au bâtiment une apparence islamique. Cette impression a été renforcée par le plus de somptueux équipement intérieur et la décoration.

En 1914, l'hôtel professionnel Georges Richefort de la région d'Alsace loue cette maison bizarre-élégante et plus tard il l'a achetée. Nouveau le café a connu son apogée. C'est pourquoi Richefort a demandé un permis pour construire une salle de bal supplémentaire pour mille (!) Personnes.

Mais alors – la récession mondiale. Richefort a dû déposer une requête en faillite en 1929. Le «Café Orient» a été fermé temporairement et plus tard, il a été poursuivi par d'autres. Le bâtiment n'a pas été endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale. En dépit de cela, le bâtiment a été démoli en 1964 pour faire de la place pour une maison d'appartements de plusieurs étages.